Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les soins de Briska
Les soins de Briska
Pages
15 octobre 2013

Harpagophytum

Harpagophytum

Harpagophytum est un genre botanique de plantes de la famille des pedaliaceae  autrement dit de la famille du sésame.

La principale espèce de ce genre, Harpagophytum procumbens, alias harpagophyton est souvent appelée simplement harpagophytum et communément « griffe du diable » ou « racine de Windhoek ». Elle est encore appelée par les anglophones grapple plant (« plante-grappin »), wood spider (« bois-araignée ») et plus communément Devil's claw (« griffe du diable »). C'est une herbacée vivace originaire des régions semi-désertiques sud-africaines.


Cette racine a un usage médicinal. L'Harpagophytum ou « griffe du diable » est mondialement connue pour ses propriétés thérapeutiques, elle agit sur les désagréments articulaires et améliore la mobilité des articulations. La plante d'harpagophytum est riche en harpagosides, et principalement des glucosides iridoïques, de l'harpagoquinone, des phytostérols, des sucres et des flavonoïdes. La plante d'harpagophytum favorise la détente musculaire, sans pour autant exercer une action sur le système nerveux central.

L’Harpagophytum est une plante reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires, antalgiques, antirhumatismales et chondroprotectrices.

L'harpagophytum prévient et soulage les chevaux présentant des signes de raideurs, de courbatures ou d’arthroses, liés à l’âge ou à l’intensité du travail. Il va aider à diminuer les douleurs articulaires et osseuses. Elle va soutenir l’appareil locomoteur de votre cheval qui retrouvera de la souplesse et ses mouvements seront plus amples et plus déliés.  

En cas d’efforts prolongés, tels qu’une course, un concours, l’utilisation régulière d'harpagophytum retardera l’apparition de raideurs ou d’inflammation ostéo-articulaires.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité